Skip directly to content

Ce que la stratégie signifie pour les consommateurs

Photo of a woman shopping for wine at a Liquor Mart.
Commodité et choix accrus

Les Manitobains ont demandé des moyens plus pratiques d’acheter des boissons alcoolisées et des produits connexes. Nous leur répondons en offrant plus de choix pour les lieux et ce qu’ils peuvent acheter.

Ces améliorations accompagnent de nouvelles possibilités en matière d’accueil pour refléter l’esprit plaisant et sociable des Manitobains.

 

Magasins-boutiques d’alcools express

La Société des alcools établira jusqu’à dix magasins-boutiques express dans des zones de circulation intense. Ces magasins-boutiques express mettront en vedette des boissons alcoolisées produites au Manitoba et au Canada, tout en offrant une commodité accrue aux consommateurs. Le premier magasin-boutique express ouvrira ses portes dans le nouveau terminal des arrivées de l’Aéroport international James A. Richardson de Winnipeg.

Jusqu’à cinq magasins-boutiques express seront situés dans des épiceries en région urbaine. Ils seront exploités par des employés de la Société des alcools, qui veilleront au respect des normes de responsabilité sociale.

 

Panachés et cidre en vente chez les vendeurs de bière

Pour des raisons de commodité accrue, les Manitobains pourront acheter des panachés et du cidre à des vendeurs de bière choisis. La Société des alcools collabore avec la Manitoba Hotel Association pour déterminer les critères et les normes des vendeurs qui offriront le nouveau service.

 

Nombre accru de produits dans les magasins

Des articles de bar pratiques, des publications sur le vin et des articles socialement responsables, tels que des bières contenant 0,5 % d’alcool en volume, font partie des nouveaux produits que l’on peut désormais acheter aux magasins d’alcools. Les magasins peuvent également vendre des articles promotionnels, tels que chapeaux et t-shirts, pour susciter l’enthousiasme à l’occasion d’événements sportifs et culturels d’envergure.

 

Améliorations apportées au site Web de la Société des alcools

Recherchez-vous le jumelage idéal des aliments et des boissons alcoolisées? Voulez-vous de l’information sur les produits? Vous trouverez des réponses sur le site Web amélioré de la Société des alcools qui est en développement.

Grâce à de nouveaux éléments, tels que les demandes de permis en ligne, le nouveau site Web accroîtra la commodité des transactions avec la Société des alcools.